LES EPREUVES

 

En gros la course c'est des épreuves en équipe qui se succèdent non-stop, avec des longueurs et des difficultés variables. Pas (trop) de panique, si on a un esprit un brin compet', l'idée est avant-tout que cela soit accessible tout en restant intense et sportive (mais pas de marathon prévu). Notre format est un cocktail détonnant d'effort, de surprise, de challenge, de sensation et de plaisir.

 

Pendant 48 heures, vous serez donc amenés à progresser en pleine nature en enchaînant des épreuves sportives, de jour comme de nuit, et des moments plus cool, plutôt de nuit.

Au programme, imaginez :

  • Du trail

  • Du VTT, du vélo de route

  • Du kayak et des activités nautiques

  • Du canyoning, de l'escalade, du rappel, de la Via Ferrata

  • Du parcours d'obstacles (Si vous aimez le Mudday, la Spartian Race ou ou même Koh-lanta c'est pour vous)

  • Du biathlon

  • Du poney

Alors oui, il faut une bonne condition physique et un peu d’entraînement. Ne vous limitez pas au petit footing régulier sur le macadam parisien, mais pas non plus besoin de devenir un Ironman. On n'est pas Kilian Jornet ni Gérard Depardieu (no offense).

LE PARCOURS

 

Notre évènement se déroulera en Drôme Provençale avec surement des petits détours chez nos voisins ardéchois et vauclusiens.

A l'approche du D-day, nous vous dévoilerons plus d'indices sur le parcours et un roadbook complet vous sera remis au départ de la course.

Oui, c'est mieux qu'Hercule Poirot on vous le concède.

Tout se fera en navigation (carte et boussole) avec le minimum d'indications sur le terrain. Plusieurs itinéraires seront donc possibles et chaque équipe devra faire ses choix en fonction de ses capacités, de ses talents d’orientation, de son charisme et de sa stratégie. 

 

Entre chaque section du parcours, des portes horaires à franchir en équipe, pour rester groupés au maximum. Cette course, c'est avant tout du collectif !!

 

LES SOIREES

Au-delà du sport, on veut que vous pro-fi-tiez. Pour une fois que l'on peut s'évader, autant concilier le sport, la nature et les moments avec les copains & copines.

Le parcours étant itinérant, les deux soirées se dérouleront dans deux endroits différents (et deux expériences distinctes!). 

Le vendredi soir, on bivouac. Campement nature, sur un hamac ou sous une tente, avec pour seul éclairage des feux de bois et la lune. Et un bon barbec. Départ pour la première épreuve un peu avant l'aube en mode frontale.

Le samedi soir, c'est chill-out. Au programme, dodo dans des cottages, piscine, massage, et le bon son du Tournedisque. 

On a hâte.

 

LES EQUIPES ET LA LOGISTIQUE

  • Chez Single Track, on souhaite faire vivre à chaque participant une expérience quali, authentique et en immersion complète avec Mère Nature. Un évènement à taille humaine pour en profiter pleinement et tous ensemble. Nous limiterons donc l’inscription à une cinquantaine de personnes (12-15 teams).

  • Chaque équipe devra être composée de 4 à 5 personnes (masculin / féminin ou mixtes). Bien que sur chaque épreuve, seulement 4 personnes concourent, il sera ainsi possible à chaque point d’étape de remplacer un des membres de l’équipe avec un peu de fraîcheur. Ca rend la course encore un peu plus accessible et ça rajoute un peu de piquant dans la compétition.

  • Afin de vous faciliter la vie, tout le matériel nécessaire sera mis à disposition sur place. Votre seule obligation sera d'apporter vos chaussures de trail et vos vêtements (enfin dans le principe).

  • Quant à la logistique, elle sera assurée par nos soins depuis la gare d’arrivée jusqu'à votre départ. Plus d'infos à venir.

Prochaine course: 24 Septembre 2021

contact@single-track.fr

07.86.45.98.90 / 06.47.92.40.00

  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram