LA GENESE

Covid-19, crise sanitaire, incertitudes économiques, villes polluées, société consumériste, dérèglement climatique...

On fait un break?

Vous rêvez d'un moment entre amis sans to do, ni logistique à gérer?

Vous rêvez de respirer, de vous mettre au vert?

Vous rêvez de vous dépasser, de vivre un moment sportif hors du commun?

Nous aussi.

Et ensemble notre rêve devient réalité.

Après avoir écumé bon nombre de courses, raids, randonnées, triathlons, supermarchés, Galeries Lafayette, et autres courses en tout genre ; aucun format proposé aujourd'hui ne nous a convaincu.

Nous, nous rêvons d'une course qui conjuguerait aventure sportive, dépassement de soi, et immersion au coeur de la nature.

Du sport, et des copains. Avec tout le confort nécessaire pour se reposer et profiter.

C’est ainsi que notre concept est né.

LE CONCEPT

L’idée?

Nous souhaitons  réinventer l’aventure sportive en se basant sur des concepts simples:

• Un format RAID multi-sports en orientation pour mélanger plaisirs, découvertes et dépassement de soi

• Un format full week-end du vendredi soir au dimanche soir

• Une approche "into the wild" : tant dans le parcours que dans les épreuves, de jour comme de nuit

• Un voyage touristique avec les must-see de la région : on vous fait voyager

• Une aventure clé en main : prise en charge complète dès votre arrivée sur place et mise à disposition du tout le matériel nécessaire

• Des soirées autour du feu, sous la lune ou dans des cottages. Au menu : les copains, du son, et une bonne côte de boeuf

NOS VALEURS ET NOTRE AMBITION

• Ici, on est green : Pour nous, le sport doit se pratiquer dans le respect total de Mère Nature. Nous mettons un point d'honneur à ce que cette approche soit respectée de A à Z dans l’organisation de l'événement. Sauf peut-être la côte de boeuf.

• Pas d'excuses pour ne pas participer : Avec Single Track, nous pensons pour vous. Les problématiques traditionnelles de budget, de matériel, de transport, de distance et d'entraînements (trop) soutenus ne sont plus un sujet. Et non.

• Une belle porte de sortie post-Covid : On y met du coeur dans l'organisation de cette course. Nous sommes des férus de sport, certes, mais nous sommes aussi amoureux des grands espaces. Et on adorerait vous faire vivre notre approche. Voyez ça comme une manière de vous récompenser de vos efforts pendant la période Covid!

• Démocratiser ce type de concept : Au-delà de cette première session, notre ambition est de pouvoir mettre à profit tous les beaux paysages français pour pouvoir décliner notre concept aux 4 coins du pays (imaginez la même chose en montage ou sur la côte!) et offrir ces opportunités aux entreprises et associations qui chercheraient à souder leurs équipes. A voir donc, mais cette première édition nous permettra de valider un concept.

• Faire découvrir notre patrimoine: Soyons chauvins (et responsable ! ). La France est riche de par son patrimoine culturel et géographique. Pas besoin parcourir des milliers de kilomètres pour voir du pays et faire ce que l'on aime!

Prochaine course: 24 Septembre 2021

contact@single-track.fr